Agent Bernier
man-on-a-laptop.jpg

L'agent Bernier au travail.

Nom : Dorian Bernier
Alias : "Hauru"
Date de naissance : 02/04/1984 (34 ans)
Hiérarchie : Directeur du Département de Sécurité Informatique du Site-Fenhir
Spécialisation : Administrateur réseau, de serveurs informatiques, et technicien de maintenance informatique, programmation et conceptions de logiciels.
Niveau d'accréditation : Niveau 3
Affectation : Site-Fenhir

Biographie : Professionnel : Titulaire d'un BTS Service Informatique aux Organisations, spécialisation SISR (Services Informatiques Spécialisation Réseaux), ainsi qu'un master d'informatique, spécialisation Programmation/Web.

Langages de programmation maîtrisés (liste non exhaustive) :

  • HTML5
  • PHP
  • CSS3
  • C, C++, C#
  • Java
  • Python
  • Ruby
  • Lua

Description physique : Un mètre soixante-quinze (1,75m) pour quatre-vingt kilogrammes (80kg), de type caucasien, cheveux bruns foncés, yeux verts, bouc. Légère musculature. Porte souvent des tee-shirts en rapport avec la culture geek, associé à un jean la plupart du temps.

Présentation : L'agent Bernier est affilié à la Fondation depuis cinq (5) ans depuis la dernière mise à jour de cette page. Il a été recruté à la sortie de ses études dans l'une des sociétés écran de la Fondation, dans laquelle il travailla deux ans en tant que programmeur. Il fut notamment affecté à la conception de ███████, solution logicielle permettant l'archivage de documents sensibles de manière chiffrée, ainsi que la censure automatique de ceux-ci via mots-clés, ce projet visant à remplacer un vieux programme développé une dizaine d'années auparavant. Après la mise en production réussie de ███████, il fut décidé de l'intégrer au sein de la Fondation. Après une Période d’Intégration Sécurisée de quatre mois, il fut affecté au Site-Yod pendant un an et demi, puis demanda sa mutation au Site-Fenhir.

Lorsqu'il arriva au Site-Fenhir, il fut rapidement affecté au projet C.E.L.A.I., alors que celui-ci était à un stade avancé. Il est l'un de ceux affecté à la maintenance et au bon fonctionnement du projet, et a développé en retour une relation cordiale avec "Célia".
Il s'occupe aussi de la bonne gestion de l'infrastructure réseau et du parc informatique du Site-Fenhir, avec notamment l'Agent Olry et Vinales.
Il est souvent vu dans la salle de pause, sur son ordinateur, avec un café, dont il en est accro, lorsqu'il ne travaille pas.

Annexes :
Liste des incidents concernant uniquement l'agent Bernier et/ou le projet C.E.L.A.I

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License