Dossier des Installations : Site-Neptune (en réécriture)
logo.png

Dossier d'Information des Installations de la Fondation SCP

Désignation Officielle : Site de Confinement Protégé des Entités Spatiales

Code d'Identification du Site : MVTMJSUN-Site-Neptune



Informations Générales


Création : 18/08/2002

Emplacement : Dans le désert d'Atacama, [SUPPRIMÉ], Chili.

Fonction : Confinement d'entités de classe Sûr, Euclide et Keter (et tentative de maintien des entités non-confinées) ayant un impact ou pouvant en avoir sur l'Univers et tout ce qui y est lié. Protection des objets anormaux pouvant présenter les mêmes effets que cités précédemment. Découverte d'entités spatiales potentiellement dangereuses. Centre de communication entre la NASA (National Aeronautics and Space Administration) et la Fondation à propos des problèmes et découvertes d'entités spatiales, ou liées à l'espace en général.

Taille : Superficie de 6,8 km2.

Couverture : Observatoire officiel non-touristique du désert d'Atacama.


Description et Histoire de l'Installation


Le Site-Neptune est un site d'origine française installé au Chili, ce pays étant l'un des meilleurs endroits pour permettre au Site de pleinement remplir leur fonction première à savoir la découverte d'entités spatiales. Il a premièrement été conçu dans le but de maintenir des relations professionnelles avec la NASA, mais dût à sa superficie et son emplacement beaucoup trop importants pour une simple base d'accords, le Site-Neptune a commencé à contenir des entités et des objets anormaux en lien avec l'espace dès le 07/02/2003 en plus de garder son statut de base d'accords.

La première véritable mission du Site-Neptune en tant que complexe de confinements était d'assurer la protection du Système solaire des effets de SCP-572-FH (récemment devenu hostile envers la vie humaine) afin d'éviter un scénario de Classe-XK scénario-fin-du-monde. Il a alors contribué à la construction de Kuiper-22-F-1 et des autres satellites, encore en orbite autour de l'entité. Le Site-Neptune est par ailleurs le complexe qui reçoit les informations les plus importantes de la base de données principale des Kuiper-22-F-#.

L'attaque hostile du 09/07/2008 par le GDI-3118 ("V.É.G.A."), visant à détruire totalement le Site-Neptune à la suite de confinements jugés problématiques pour le groupe, a fortement réduit les effectifs et la sécurité totale du Site. Par conséquent, les entités désignées comme SCP-████ et SCP-███ ont réussi à causer une brèche de confinement provoquant la mort de 38 membres du personnel en ayant par la suite été récupérées par le GDI-3118. Par la même occasion, le satellite connu sous le nom de [DONNÉES SUPPRIMÉES] s'est vu être entièrement détruit par SCP-████. Il a fallu six mois pour permettre au Site-Neptune de retrouver du personnel compétant et réparer les cellules endommagées des entités. La sécurité du Site s'est par la suite renforcée de manière très stricte, et plus aucun incident de cette envergure n'a pu être enregistré depuis.

En 2009, le Site-Neptune est totalement rénové et modifié de telle sorte à ce que le confinement et la surveillance d'entités et d'objets anormaux soient beaucoup plus sécurisés, le tout dans un site plus grand et plus discret. La Zone-F a par ailleurs été rajoutée lors de la rénovation du Site afin d'y créer un bunker souterrain nommé BUNK-ALPHA-93662. Aujourd'hui, ce-dernier est représenté comme l'un des plus sûrs et des plus résistants de l'ensemble des bunkers de la Fondation.

C'est en 2013 qu'une tempête de sable phénoménale frappe le désert d'Atacama, et touchant sur son passage le Site-Neptune. Cet événement va provoquer un tremblement à l'intérieur même du confinement de SCP-███ qui aura comme effet la destruction de l’exoplanète connue sous le nom de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Suite à cet incident, des dispositifs de prévention météorologique ont été installés autour du Site-Neptune sur un rayon de dix kilomètres, 500 mètres espacent chacun d'entre eux.


Organisation du Personnel


Le Site-Neptune est composé de plusieurs départements qui ont tous leur importance. Parfois, des départements sont décomposés en plusieurs branches, afin de remplir pleinement la fonction principale du département concerné. On ne parlera alors plus de Responsable de Département, mais de référent1.


Données Supplémentaires


Ci-dessous une liste non-exhaustive des entités et objets anormaux confinés ou surveillés par le Site-Neptune :
SCP-162-FH
SCP-572-FH
SCP-619-FH
SCP-533-FH
SCP-111-FH
SCP-760-FH
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License