Dossier des Installations : Site-Neptune
logo.png

Dossier d'Information des Installations de la Fondation SCP

Désignation Officielle : Site de Confinement Protégé des Entités Spatiales

Code d'Identification du Site : MVTMJSUN-Site-Neptune

Informations Générales

Création : 18/08/2002

Emplacement : Dans le désert d'Atacama, [SUPPRIMÉ], Chili.

Fonction : Confinement d'entités de classe Sûr, Euclide et Keter (et tentative de maintien des entités non-confinées) ayant un impact ou pouvant en avoir sur l'Univers. Protection des objets anormaux pouvant présenter les mêmes effets que cités précédemment. Découverte d'entités spatiales potentiellement dangereuses. Centre de communication entre la NASA (National Aeronautics and Space Administration) et la Fondation à propos des problèmes et découvertes d'entités spatiales, ou liées à l'espace en général.

Taille : Superficie de 6,8 km2.

Couverture : Observatoire officiel non-touristique du désert d'Atacama.

Description de l'Installation

Le Site-Neptune est un site d'origine française installé au Chili, étant l'un des meilleurs endroits pour permettre au Site de pleinement remplir leur fonction première, à savoir la découverte d'entités spatiales. Il a premièrement été conçu dans le but de maintenir des relations professionnelles avec la NASA, mais dût à sa superficie et son emplacement beaucoup trop importants pour une simple base de contrats, le Site-Neptune a commencé à confiner des entités et des objets anormaux en lien avec l'espace dès le 07/02/2003, en plus d'être une zone d'accords.

La première véritable mission du Site-Neptune en tant que complexe de confinements était d'assurer la protection du Système solaire des effets de SCP-572-FH (récemment devenu hostile envers la vie humaine) afin d'éviter un scénario de Classe-XK scénario-fin-du-monde. Il a alors contribué à la construction de Kuiper-22-F-1 et des autres satellites, encore en orbite autour de l'entité. Le Site-Neptune est par ailleurs le complexe qui reçoit les informations les plus importantes de la base de données principale des Kuiper-22-F-#.

Organisation du Personnel

Le Site-Neptune est composé de plusieurs départements qui ont tous leur importance. Parfois, diverses branches peuvent être présentes dans un département pour assurer pleinement la protection et la fonction du site.

En conclusion, le Site-Neptune est composé de 352 361 membres du personnel répartis dans 6 Départements et 8 Branches au total.

17 membres du personnel de Classe-D doivent être transférés au Site-Neptune toutes les semaines.

Données Supplémentaires

Ci-dessous une liste non-exhaustive des entités et objets anormaux confinés au Site-Neptune :
SCP-162-FH
SCP-572-FH
SCP-619-FH
SCP-532-FH
SCP-111-FH
SCP-760-FH

Il est à noter que certaines de ces entités ne sont pas confinées au sein même du Site, étant donné leur distance. Cependant, des Procédures sont appliquées pour permettre le maintien des Objets qui ne peuvent être confinés.