EDC-5342-Peste-Jaune

Entrée de la base de données des Entités Dangereuses

01.jpg

Un cas d'hôte infectés rencontré lors de l'incident en Afrique du Sud le ██/██/2017.

ID de Menace :
EDC-5342-Peste-Jaune "La Grippe Verte"

Niveau de Réponse Autorisé :

3 (Menace Modérée)

Description :

EDC-5342-Peste-Jaune est virus extracellulaire composé de █ acides nucléiques avec une enveloppe hélicoïdale se propagent par le contacte d'un sang infecté avec la peau d'un sujet, ayant un taux d'infectiosité de 100%, pouvant survire sans hôte dans les zones chaude et n'étant virulent qu'envers l'espèce humaine. Le virus nécessite un hôte humain pour se développer, aucun sujet animal n'a jusqu'à maintenant survécu à une infection par le virus.

Lorsqu'un être humain contracte EDC-5342-Peste-Jaune il reçoit alors la dénomination "infecté" ou "hôte infecte". Les premiers symptômes correspondent aux symptômes d'une grippe commune (fièvre, rhinorrhée, fatigue) et durent entre 5 heures et ██ heures suite à quoi les premiers effets propre au virus commencent à apparaître. Un hôte infecté commencera d'abord part une perte de sa raison propre et une haute agressivité envers tout humain non-infecté et tentera de le tuer en faisant usage de ses mains ou de ses dents pour infliger les blessures.

Il est aussi à noté que l'état physique d'un hôte infecté se dégradera de manière importante, affaiblissant les muscles, la chaire et du squelette tout en développant chez l'infecté une hémophilie qui est compensé par une production anormalement élevé du sang. Le tout bénéficie grandement à la propagation du virus car à la moindre blessure infligé à un hôte infecté ce dernier risque de facilement saigner et de donc en transmettre le dit virus à sont agresseur.

02.jpg

Un cas de "Chasseur" s'en prenant à l'Agent "Dice" lors de l'incident en Afrique du Sud le ██/██/2017.

Il existe un second cas d'hôte infecté, arrivant dans 4█% des cas recensé et ayant reçu par les équipes d'assaut et d'évaluation la dénomination de "Chasseur". L'infection en Chasseur semble sans éléments lié avec les infectés étudiés.

Un hôte infecté ne pourra être déclaré comme un cas de Chasseur qu'une fois les premiers symptômes passé et que ceux propre au virus se produisent. L'état physique d'un Chasseur au premier instant ce verra grandement amélioré, la chaire et la peau se durcissant grandement,1 le squelette quand à lui devient légèrement plus flexible à l'exception de os au niveau des membres supérieur et des jambes devenant anormalement résistant. De les doigts se voit être transpercé par les os, formant des sortes de griffes. Autre détaille important les muscles des jambes se développeront en moins de ██ heures jusqu'à en être 4 fois plus important qu'ils étaient avant infection du sujet.2

Le mode de combat des Chasseurs est défini un talent acrobatique important mais surtout par la capacité à se propulser à des hauteurs pouvant allez de 9 à ██ mètre grâce à leurs important musculature au niveau des jambes et ceux dans le but de retomber sur un sujet humain et de le maintenir au sol afin de produire d'importante liaison généralement au torse ou au visage.3

Protocole de Combat :

Les hôtes infectés doivent être liquidé par utilisation d'arme à feu et ceux à longue distance, il est à privilégié une liquidation en à la tête ou au cœur pour en minimiser les éclaboussure de sang et ainsi minimiser les risques d'infection et finalement incinérer le cadavre. Tout cas d'infection déclaré avec minimum une vingtaine d'hôtes infectés doit être couvert médiatiquement mais aussi recevoir l'appuis d'une équipe d'assaut équipé d'une Combinaison Verte4

Les cas de d'hôte Chasseur doivent être combattue à longue distance tout en ayant une couverture pour éviter tout risque de finir maîtrisé par le Chasseur. De préférence blesser en premier les jambes pour neutraliser le Chasseur et finalement abattre d'une balle au niveau de la poitrine ou de la tête le Chasseur avant d'en incinérer le corps.

Dans le cas d'infection précédemment décrit une zone de quarantaine devra être mise en place avec, si besoin, comme prétexte une épidémie de toute maladie collant avec la localisation.5 Aucun civil ne doit être autorisé à sortir de la zone de quarantaine. Des descentes dans la zone de quarantaine devront être faite le plus rapidement pour en liquider les hôtes infectés.

Si l'infection menaçait de se répandre en dehors de la zone de quarantaine, une réévaluation en Niveau de Réponse 4 est autorisée. À partir de ce moment, toute la zone en quarantaine doit être fermée et assainie par incinération. Tout individu tentant de quitter la zone de quarantaine sera abattu, et assaini par incinération.

Historique :

Dossier de la Division PHYSIQUE

Le document suivant liste les rencontres les plus notables.

Quartier Général de la Division-PSYCHÉ
Date : ██/██/1989 Équipe impliqué : EE-723
Description : Premier cas recensé d'une infection de EDC-5342-Peste-Jaune. Ayant eu lieu en ██████ au Moyenne-Orient. Seulement 3 cas d'hôte infecté qui furent rencontré et efficacement liquidé. Aucune perte. Le rapport EDC fut écrit par la suite.
Date : ██/██/2003 Équipe impliqué : ES-2614
Description : Première épidémie recensé et régulé par la Coalition. Ayant eux lieu dans █████ au Mozambique. 123 cas d'hôte infecté et 13 cas d'hôte infecté Chasseur furent rencontré et efficacement liquidé. Perte de 9 agents en majorité par des Chasseur. Mise à jour du rapport EDC.

Dossier de la Division PSYCHÉ

Le document suivant recense l'incident en Afrique du Sud provoqué par EDC-5342-Peste-Jaune.

03.jpg

Photo de █████████, en Afrique du Sud peut avant l'épidémie


EE/EA Rapport d'Opération

Équipe d'Évaluation/d'Assaut Impliqué :

EA-5425

Mission (Location/Objectif):

Le ██/██/2016 un départ de EDC-5342-Peste-Jaune dans le village de █████████ en Afrique du Sud ainsi qu'un fort risque de propagation du virus aux villages voisin, ceux à quoi l'Équipe d'assaut 5425 "Nécrophage" fut dépêché sur place

Jour-1

La zone de quarantaine fut mise en place et sécurisé, un quartier général établi au sein d'une ancienne supérette dans la zone de quarantaine ayant un excellent positionnement et les premières estimations sur le nombres d'hôtes infectés réalisé.

Jour-2

Une descente au centre du village permit de liquider ██ hôtes infectés et aucune perte ni blessé ne fut compté. Le centre de █████████ ayant subit d'importants dégâts matériels.

Jour-4

Un déplacement d'une quarantaine d'hôtes infectés vers le quartier général arrivant à 23h forçant un repli de la part de l'équipe d'assaut et engendrant la perte de l'agent "Dice", éliminé par un Chasseur.

Jour-7

Une propagation des hôtes infectés vers les limites de la zone de quarantaine, une réévaluation en Niveau de Réponse 4 fut autorisé, un Chasseur fut observé en dehors de la zone de quarantaine mais réussi à s'enfuir.

Jour-9

L'épidémie est complètement stoppé grâce à l’assainissement de la zone par incinération mais le Chasseur observé lors du 7ème jours n'est toujours pas retrouvé, des recherches sont lancé pour liquider le Chasseur.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License