Firebrand

Firebrand

Le Dieu dévoyé, SCP-434-FH-1, Celui en dehors de La Collectivité, Le Roi Blanc1.

Vue d'ensemble

Firebrand est un Awds2, un être sans corps existant sous forme d'esprit en provenance des Plaines Noires3 mais nécessitant un corps physique pour interagir dans les autres mondes. Il est très attaché a son corps actuel, étant celui du Jimmy Clage4 d'une autre réalité.

Firebrand étant un Awds, il possède de fortes capacité de plieur de réalité, des capacités presque inutiles dans les Plaines Noires, mais dont il est pourtant le meilleur de son espèce, son niveau est même incroyablement plus élevé que le second meilleur plieur de réalité Awds56.

Illustration

Firebrand.jpg

Tiré du dix-septième tome du Parallaxe Solaire.

Connaissance

Traits : Firebrand n'a pas de corps physique, mais celui qu'il contrôle actuellement ressemble actuellement à un homme grand, de taille humainement normale. Comme toujours, même avec d'autres corps, la couleur entière est noir et blanche, ses habits sont aussi noir et blanc, présentant par moment des granulés blanc sur son corps sur les parties en noir. Parfois, des blessure de brûlure importantes peuvent apparaître sur son corps. Il est constamment en noir et blanc, sauf dans les cas ou il a de lui-même rajouté de la couleur à son corps.

A l'emplacement de ses orbites se trouve une cavité noir dans laquelle se trouve une lumière blanche faisant office d’œil, par moments un point noir peut être visible au centre de ces lumières, il s'agit des pupilles de Firebrand. Dans la paume de chacune de ses mains se trouvent un globe oculaire qui possède une paupière, l’œil dans la paume est bien plus détaillé que ses point de lumière7.

Comme tous les autres Awds, aucun mal ne peut être fait à son corps, les lames et les balles ne l'atteignent pas, le manque d'air et les poisons ne marchent pas, et bien souvent c'est l'arme qui se brisera et pas sa peau. Le seul moyen de trancher ce corps intranchable est de rajouter la Rune de Séparation sur votre arme89 mais la rune possède un fort pouvoir d'informations, pour être sûr de pouvoir la dessiner, il faut obligatoirement connaitre sont effet et l'avoir vue plusieurs fois et un long moment.

Nature : Firebrand est froid, ne montrant et n'ayant aucun sentiment, se forçant à sourire pour ne pas déstabiliser ses interlocuteurs humains, mais n'ayant jamais agressé ou tué quelqu'un sans raison, contrairement à d'autres Awds10.

Certaines de ses actions sembleront parfois illogiques, il est supposé qu'il a un plan, un projet en tête et cela expliquerait pourquoi il a par exemple, à l'époque des Douze Tribus d'Israël, suite au passage de Habit11 qu'il aida a se faire bien voir de ces mêmes Tribus pour permettre de repousser Le Collectif, il façonna un monde entre deux montagne, il créa Les Archives et fit commencer l’existence de Scriniarii12, cependant l'utilité a un tel acte n'est toujours pas connu.

Histoire & groupes associés : A une époque, les Plaines Noires et Le Collectif était sous le joug du Roi sans Visage13, forcé a l'aider dans sa propagation maladive a travers les mondes, par ailleurs leurs corps physique ont été obtenus lors de cette époque par l'aide du Roi sans Visage, et Firebrand s'échappera très vite de l'emprise du Roi et trouva un moyen de continuer d'exister en dehors du Collectif. Durant longtemps, c'est une exil dans la solitude qu'il vivra, cherchant et mettant en place des moyens pour faire chuter le Roi, il arrivera à son but grâce a La Fondation SCP et l'un de leur membre dénommé Fuchu14 qui aura réussi a tuer La Maladie.

Depuis, Firebrand est revenu dans Le Collectif, bien qu'il n'ait pas connu la pensé officielle sur ce groupe qu'il a depuis si longtemps quitter, par ailleurs Le Collectif est allié avec les Geôliers et leur donne une aide importante dans plusieurs missions, continuant donc certains actes de violence ce qui laisse supposé à certains l'idée qu'il n'est pas satisfait de ce qu'est devenu sont groupe15

Approche : Firebrand n'est pas dangereux, mais il vous ignorera presque si vous n'avez pas les bons gestes et le bon comportement adopté envers sa personne, un comportement quasi propre au Awds mais quand même reproduisibles par d'autre peuples, c'est une forme de respect à adopter pour espérer avoir une bonne entente avec lui. La chose la plus importante est de ne jamais lui faire part de votre lien avec La Bibliothèque ou La Main du Serpent16 étant donné son alliance avec les Geôliers et la non-certitude qu'il adhère à leurs idées. Lors d'une discussion, cacher ses émotions et rester froid tout le long aidera à bien vous faire voir, les personnes arrivant à parfaitement faire cela réussissent à s'attirer son intérêt. Si, à un quelconque moment, il vous arriverait de faire une action qui lui déplairait, continuer de cacher vos émotions, faites une révérence en laissant votre main droite ouverte en l'air, paume tournée vers Firebrand, et dites "Pardonnez moi donc pour cette erreur de ma part". Si vous n'avez pas commis d'erreur trop grosse, il devrait vous pardonner et continuer la discussion, néanmoins évitez d'en abuser, personne n'aime ceux qui s'excusent à tout bout de champ sans s'arrêter.

Autres détails : Firebrand n'est pas autorisé à entrer dans la bibliothèque du à son alliance avec les Geôliers. S'il s'y trouve, cela pourrait causer une grande catastrophe, il pourrait en profiter pour permettre aux Geôliers de le rejoindre et s'approprier la bibliothèque ainsi que tout son savoir.

Observations & Histoires

Firebrand est très souvent mentionné dans des écrits ayant pour sujet les Plaines Noires ou les Awds, les récits qui se concentrent sur Le Collectif ou sur sa personne soulignent bien souvent l'énorme force dont il fait preuve, et lui attribuent une grande intelligence, à avoir mit en place plusieurs plans et plusieurs éléments pour arriver à son but d'abattre le Roi sans Visage.

"Das Journal" (Erick Hoffmann) est le carnet de note d'un lieutenant allemand de la Seconde Guerre Mondiale qui, durant l'époque de rédaction, aura testé les effet de la Rune de Séparation pour aider son pays durant la Guerre. A partir d'un moment, il notera des ressentiments produit par le Roi sans Visage, le moment intéressant est celui ou il le décrit peu avant sa mort17. La visite de ce qui s'apparente être Firebrand lui donnant comme conseil de ne lâcher a aucun moment sont journal, même dans le plus grand des dangers.18

"Manuscrit sur l'histoire et la culture Awds" (Auteur Inconnu) la partie historique parle de Firebrand comme étant là depuis aussi longtemps que les Awds ont commencé à écrire, ce n'est pas étonnant en soit du au fait qu'ils ne meurent pas de vieillesse, mais ce qui est étonnant est que personne ne peut lui donner un âge, pas même le second plus vieux Awds qui aurait avouer a l'auteur que Firebrand était déjà là d'aussi loin qu'il se souvienne.

Doutes

Les doutes sur Firebrand proviennent de son origine, de sa nature exacte et de certains rares écrits parlant de prétendu secret qu'il cacherait, certains affirment qu'il aurait en sa possession un livre écrit en Awds antique et dont les phrase n'ont aucun sens, mais qu'écrit de cette manière et les mots positionnés de tel sorte ont permit a Firebrand de vivre et d'exister en dehors du Collectif, que cela serait même la cause de son si grand pouvoir, un pouvoir tel qu'il se serait permit d'exister avant sa naissance, disent même une poignée de personnes. D'autres sources affirment qu'Habit aurait offert ce livre à Firebrand, dans le but de le libérer et de se faire un puissant allié dans son combat face au Roi sans Visage.

Je pense personnellement que ce livre ne serait pas l'origine de son pouvoir, mais serait créé par lui-même, comme une manière de booster ses pouvoirs déjà bien importants, une solution efficace pour égaler la force de La Maladie et ne pas devenir sa proie. -Egork.

Personnellement je suis un peu ta pensée, Egork, mais ça me parait trop puissant, comment un simple livre aurait pu lui permettre de garder le contrôle total de son être ? Ma théorie à moi est que le contrôle de Firebrand se trouve dans ce livre, un moyen d'éviter que Le Mince le manipule à sa guise. -Hugin.

Ce que je vais dire n'est pas complètement en lien avec vos deux hypothèse, bien qu'elles restent en partie probable, mais je pense à une chose, Firebrand a, dans ses noms, celui de "Dieu dévoyé". Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait ce "Dieu" mais voila mon hypothèse : Cela serait que Firebrand serait le Dieu de Awds, leur créateur, ça expliquerait comment il est resté en dehors du contrôle du Roi sans Visage, ça expliquerait aussi pourquoi aucun Awds ne connait son origine, et ça signifierait aussi que ce livre qui le rendrait plus fort n'est qu'un mensonge qu'il aurait mit en place pour garder la vérité secrète. -B.R.