La Curiosité
notation: 0+x

Vous êtes probablement la première personne à lire ceci. Je n’envisageais pas vraiment de partager cela avec qui que ce soit, mais pour une raison quelconque, je pense que c’est excitant que quelqu'un qui est complètement étranger découvre mon journal intime et lise mon histoire. Quelqu'un que je ne rencontrerai jamais, partageant un lien aussi personnel avec moi. Je suis fascinée par le fait que l’un d’entre nous puisse mourir, même dès demain, l’autre ne sachant rien du tout. Pour vous, toute ma vie est dans ce carnet, et donc je vivrai aussi longtemps que votre mémoire pourra me porter. En écrivant ceci, je me demande si cela vous fait vous sentir fasciné ou violé. C'est tellement excitant. Je suis désolée si mon histoire est un peu désorganisée, mais je voudrais la raconter pendant qu’elle est encore fraîche dans mon esprit.

Tout d’abord, je vais vous parler un peu de moi. Je suis une étudiante de première année et ai menée, selon la plupart des normes, une vie plutôt ordinaire jusque maintenant. J'ai eu une scolarité en classe moyenne et supérieure avec des professeurs décents. J’ai réussi mon collège et mon lycée assez aisément, et j’ai eu deux petits amis. Je suis actuellement étudiante en ergothérapie, car j’estime que le domaine est sous-évalué et offre une aide précieuse aux gens.

Je vous présente ce contexte car il existe une étrange idée fausse selon laquelle si vous voulez tuer quelqu'un, vous êtes un psychopathe ou vous avez des problèmes de gestion de la colère. Mais il est très évident que je ne rentre dans aucune de ces catégories. C’est vrai que la plupart des affaires de meurtre se déroulent dans un cadre domestique où une personne perd le contrôle de sa colère ou de quelque chose comme ça. Mais le fait est que ces personnes tuent par provocation, que ce soit par une rage soudaine ou par une série de malheurs qui les conduisent à ça. Ces personnes tuent parce que, dans ce bref moment, elles veulent que quelqu'un, pour une raison particulière, soit blessé ou tué.

Ce dont je parle, c’est de vouloir tuer quelqu'un sans raison particulière, peut-être juste pour voir à quoi ça ressemble. Avez-vous jamais voulu savoir ? Je ne saurais pas ce que les autres ressentent, car ce n’est pas quelque chose dont j’ai parlé. Mais j’ai été curieuse de savoir ce que c’est de tuer quelqu'un depuis que je suis enfant. Ne pas tuer quelqu'un en particulier, juste une personne au hasard. Je suis toujours fascinée par le fait que si je le décidais, je pouvais m'approcher de n'importe qui et en cinq minutes, ils seraient complètement partis de cette Terre. Mais je ne l’ai jamais fait pour deux raisons:

Tout d’abord, il m’a été impossible sur le plan logistique de le faire sans me faire prendre. Je n’ai eu mon permis de conduire qu’il y a quelques années et, même dans ce cas, les préparatifs prendraient trop de temps et susciteraient certainement des soupçons. Ce n'est qu'une fois que j'ai commencé mes études que j'ai compris que ce n'était plus un obstacle. Une autre raison est que j'avais peur de nuire à trop de gens. Vous pourriez rire en lisant cela, à quel point cela semble hypocrite. Mais laissez-moi vous expliquer: pourquoi devrais-je m'attrister de quelqu'un qui est mort ? Pour qui je me sentirais mal ? Au contraire, c’est de la douleur des gens encore vivant que je préfère ne pas être responsable. À cause de cela, je savais que beaucoup de recherches seraient nécessaires avant de trouver une personne apte à tuer, que personne regrettera, et je n’ai jamais eu les moyens de le faire, encore une fois, jusqu'à ce que je commence mes études.

Et maintenant, je viens de le vivre et je dirais que c’est plutôt satisfaisant à la fin. Quelque chose que j'essaierais encore ? Probablement pas, puisque ma curiosité est déjà satisfaite. Ce ne serait vraiment pas la même chose une seconde fois. Ma vie a t'elle changée suite à ça ? Non plus, j'ai juste assouvie ma curiosité et ça n'a pas bouleversé mon quotidien. Quoi qu’il en soit, si par hasard vous êtes également curieux de tuer quelqu'un, vous êtes le bienvenu pour prendre des notes.

J'ai commencér à regarder les gens peu après mon entrée au collège. Observer les gens m’intéresse, il est si facile d’oublier que chacun des centaines d’étrangers que vous croisez chaque jour a une histoire aussi profonde et complexe que la vôtre. Une chose que j'ai remarquée au sujet de l'observation des gens et de la volonté de tuer quelqu'un, c'est que vous êtes de plus en plus conscient de cela. Lorsque je trouve une personne à observer, son histoire devient de plus en plus claire pour moi au fil du temps. Le weekend, je me rendais souvent aux épiceries pour regarder dans les paniers des gens, si je voyais quelque chose qui m'intéressais, je décidais d'observer la personne un petit peu. Bien sûr, comme mon but était de trouver quelqu'un à tuer, j'ai exclue toute personne qui avait des enfants ou un partenaire avec eux, les alliances étaient un bon signe révélateur.

Alors peut-être qu'une fois par weekend, je trouverais quelqu'un qui correspond à mes critères, à quel point je les suivrais à la maison et notais leur adresse. À partir de là, il devint incroyablement facile d’enquêter un peu plus. La plupart des gens ont des heures de travail normales, ce qui signifie que je pourrais passer l'après-midi à regarder leur courrier ou à regarder chez eux. J’ai répétée cela avec plusieurs personnes, mais pour diverses raisons, je ne me sentais pas suffisamment satisfaite d’eux pour en tuer aucune. Je commençais à être un peu impatiente et je pensais pouvoir me contenter de tuer un dénommé "David", même si je ne voulais pas vraiment tuer quelqu'un de riche.

Mais ensuite, je suis tombée sur quelqu'un de nouveau, quelqu'un que je sentais parfait. Le sentiment ne fit que s'intensifier alors que je l'investissais plus avant, et je savais qu'elle serait celle que je tuerais. Une jeune femme que j'ai rencontrée à l'épicerie, comme d'habitude. Elle faisait des petites courses avec un panier. Ses cheveux étaient ondulés et brun foncé, assis sans élégance sur ses épaules affaissées et entourant son visage fatigué. Ses doigts nus m'ont dit qu'elle était peut-être célibataire, mais au-delà de ça, mon instinct en était presque certain. Cette femme semblait si…si simple, vraiment. Je suppose que j'ai sentie une plus grande acuité pour la vie personnelle des étrangers depuis que j'ai commencée à observer les gens. Mais la façon dont elle se portait elle-même me donnait le sentiment que si elle mourait subitement, elle ne manquerait à personne. Bien sûr, je voulais toujours l'examiner un peu. J'ai suivie ma routine habituelle de vérifier sa place pendant ses heures de travail. J'ai tout de suite appris par son courrier qu'elle s'appelait "Laura Autain".

Laura vivait dans un complexe d’appartements calme, sa boîte aux lettres étant facilement accessible juste devant sa porte. Au lieu de le parcourir rapidement, j'ai décidé de ramener son courrier à mon dortoir et de le renvoyer avant la fin de son travail, l'avantage c'était qu'elle ne vivait qu'à environ 15 minutes de chez moi. J'ai fais des recherches et appris à ouvrir et à refermer les enveloppes sans les abîmer. Ce qui demande un peu de technique avec un sèche-cheveux et de l'alcool à brûler.

Cela m'a permis d'en apprendre un peu plus sur elle. Laura était une femme de 33 ans qui travaillait pour un petit cabinet de comptable. Son anniversaire était le 02 Mars qui, comme par hasard, approchait dans quelques semaines. J'ai également réussie à trouver un relevé bancaire qui me donnait un bon aperçu de la façon dont elle passait son mois passé. C'est à ce moment-là que j'ai réalisée que mon évaluation de Laura Autain en tant que femme extrêmement simple était assez exacte, car il n'y avait absolument rien d'intéressant sur la liste. Un voyage dans le Sud, environ 40 euros d'Amazon, pas de restaurants, pas de films, rien qui voudrait dire qu'elle passe tout son temps à se sociabiliser. À part ça, j'ai aussi trouvé un magazine de cuisine, alors je suppose qu'elle était passionnée par la cuisine.

Les appartements sont plus difficiles à pénétrer que les maisons de banlieue, car il y a moins de portes et de fenêtres. À chaque fois que je recevais le courrier de Laura, je vérifiais la porte d'entrée et les fenêtres à l'arrière, mais elles étaient toujours verrouillées. C'était un peu frustrant parce que j'étais vraiment intéressé à rentrer chez elle. Alors, j’ai imaginé une sorte de plan qui, à mon avis, serait amusant, même si cela ne fonctionnait pas.

Samedi dernier, j’ai visité le complexe d’appartements de Laura comme je le ferais en semaine. La différence est que cette fois, je voulais qu'elle soit à la maison. J'ai pensé qu'il serait intéressant d'avoir une conversation avec elle. Si j'avais de la chance, je pourrais profiter de la situation pour déverrouiller discrètement une fenêtre de l'intérieur. Alors, je me suis approché de la porte, vêtu de rien de plus chaud qu'un sweat-shirt léger, et j'ai frappé. La montée d'adrénaline était folle. J'avais peur de foirer quelque chose. La porte s'ouvrit et Laura Autain se trouvait devant moi, exactement comme je me souvenais d'elle à l'épicerie. C'est à ce moment-là, établissant un contact visuel pour la première fois, que j'ai réalisé que je courais le risque de commencer à prendre en pitiés cette personne. Aussi égoïste que cela puisse paraître, je ne pourrais pas tuer une personne qui comptait pour moi, même si c'est une femme de 33 ans, se tenant devant une porte avec un air légèrement perplexe sur le visage, me disant un «bonjour» réservé. J'ai timidement rendu les salutations de Laura et j'ai expliqué que je promenais mon chien près de la zone boisée derrière l'arrière de son appartement et qu'il s'était échappé. Je lui est demandé si elle l’avait peut-être vu errer. Bien sûr, Laura s’excusa pour la situation et dit qu'elle ne l'avait pas vu, mais qu'elle garderait un œil. Je portai une expression désespérée en réponse, m'excusant en retour de la troubler. Tout se passa exactement comme je l'avais espéré, Laura m'invita à l'intérieur pour me réchauffer un peu avec du café. En apparence, j’avais hésité avant d’accepter son offre, même si, à l’intérieur, je voulais franchir la porte et la serrer dans mes bras pour avoir si bien coopéré.

Et c’est ainsi que Laura Autain s’est retrouvée avec une fille de 19 ans à côté d’elle sur le canapé. Elle a vite appris que je m'appelle Rose, je ne lui donnais évidement pas mon vrai nom, et que je fréquente le collège communautaire voisin, ce qui était tout aussi faux.J'étais un peu nerveuse à l'idée qu'elle me pose trop de questions car je n'avais pas beaucoup de réponses préparées. Je pouvais diriger la conversation vers elle et elle était très contente de parler. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait et elle m'a dit qu'elle travaillait pour le cabinet comptable que je connaissais déjà, qu'elle communiquait avec des clients externes et tenait des registres. Je lui ai dit que j'étais assez inquiet de grandir. Elle m’a dit d’apprécier les études et de me faire plein d’amis car il y a moins de possibilités une fois que l’on commence à travailler. Quand j'ai demandé si elle était mariée ou quoi que ce soit, elle a ri. Bien sûr, je savais qu'elle n'était pas mariée, mais je voulais en savoir plus sur sa vie amoureuse. Elle a dit qu’elle n’avait pas actuellement de petit ami, je supposais qu’elle avait au moins eu un petit ami, mais qui sait depuis combien de temps. Quand je lui ai posé des questions sur les enfants, elle m'a répondu qu'elle n'en voulait pas avant d'avoir un meilleur travail. En plus de cela, elle m'a dit que sa famille avait des antécédents de certaines maladies génétiques telles que l'arthrite et la dépression, qu'elle a peur de donner à ses enfants. C’est drôle qu’elle ait mentionné cela parce que, quand j’ai demandé à utiliser sa salle de bain, j’ai remarqué un tube de pilules de prescription sur l’évier. C'était de la "duloxétine", que j'ai regardée plus tard et j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un antidépresseur. Je me suis dit en plaisantant que peut-être en la tuant, je lui ferais une faveur, mais j'ai rapidement décidé que j'étais une personne terrible pour avoir proposé cela.

Le reste de la visite était plutôt ennuyeux. Nous avons parlé de nourriture et d'autres choses banales avant que je ne trouve finalement une excuse pour partir. Je n’ai pas eu la chance de déverrouiller une fenêtre ou quoi que ce soit du genre, mais je ne ressentais plus vraiment le besoin de passer par son appartement.

Dès le retour à mon dortoir, je pensais déjà à la meilleure façon de la tuer. Le choix était entre efficacité et plaisir. J'ai décidé d'y aller avec plaisir, parce que ce serait bien plus satisfaisant. Le 04 mars, le jour oú j'écris ceci, en fait. Laura Autain a eu 34 ans il y a deux jours. J'ai fait un petit pari amusant avec moi-même: si Laura passait son week-end d'anniversaire seule, je lui rendrais visite et la tuerais. Si elle était sortie ou si elle avait de la compagnie, je passerais plutôt la semaine prochaine.

Ce matin, j’ai donc été dans un magasin de bricolage et j’ai acheté une hache. Encore une fois, je suppose que vous rigolez, mais c’est aussi un peu le but. Une hache est un genre de cliché de cinéma que j’ai pensé que ce serait le plus amusant. Ils avaient en fait un tas d'haches différentes, alors j'ai choisi celle qui était la plus lourde mais qui était encore assez légere pour que je me balance rapidement. Je me suis un peu entraîné à la manier, tout au long de mon cheminement, je ne cessais de me dire: "Wow, je le fais vraiment."

J'ai eu cette étrange vague de souvenirs du temps que j'ai passé avec Laura. C'était comme si ma vie brillait devant mes yeux, sauf que c'était simplement l'heure plutôt banale que j'ai passée avec elle. Je me suis demandé ce que les psychopathes, tueurs en série ressentiraient à un moment pareil. Des illusions schizophréniques? Accumulation sexuelle? Je n’en ai aucune idée, mais j’ai eu l’impression que c’était un peu à la fois ridiculement puissant et insignifiant.

Avant de sortir de la voiture, j'avais eu la bonne idée de fourrer la hache dans mon sac à dos pour avoir l'air un peu moins ridicule en traversant le parking. Les poignées me serraient, mais cela n’était pas grave, à ce stade, mon cœur battait si fort que je pouvais sentir ma gorge palpiter. J’ai essayé de contrôler mon souffle, mais c’est vraiment difficile de ne pas respirer vite quand votre cœur bat comme un fou. J’ai atteint la porte de Laura et y ai calé mon oreille après avoir posé mon sac à dos. J'ai entendu une voix qui n'était pas la sienne. De la compagnie? Non, c'était que la télévision, mélangée à ses pas occasionnels derrière la porte. J'ai gardé mon oreille très longtemps pendant cette période, parce que je voulais m'assurer qu'il y avait personne d'autre.

Probablement 10 minute m'ont convaincu. J'ouvris doucement la tirette de mon sac à dos et tenais la hache dans mes mains. Mes mains tremblantes. Que diable était ce genre de réaction que mon corps faisait? J’ai dit à mon corps de se taire, que ce n’était pas grave, mais bien sûr, il ne voulait pas écouter. C'était vraiment bizarre à quel point mes mains tremblaient. Ce doit être l'accumulation d'adrénaline. Je levai les yeux au ciel et posai la main sur la poignée de la porte. Si c'est verrouillé, je vais frapper, ce sera fondamentalement la même chose. J'ai pris une profonde respiration et forcé mes muscles à agir.

Je tournai rapidement la poignée de porte, c'était pas fermé. En un mouvement, j'ai ouvert la porte et je me suis glissé à l'intérieur. Laura Autain, à quelques pas de la cuisine, elle était en train de cuisiner. Elle a immédiatement sursauté et s'est retournée, surprise. Je m'y attendais. Rapidement, je lâchais la poignée de porte et ajustais la hache à deux mains. Dans la fraction de seconde suivante, je me suis rendu compte qu'elle commencerait probablement à faire beaucoup de bruit. En regardant en arrière, je suis une idiote pour ne pas considérer cela.

Au moment même où la bouche de Linda s’est ouverte, peut-être même a-t-elle commencé à parler, mais j’ai violemment lancé ma hache sur le côté de sa tête. Mais ma hache faisait face à l'arrière. Je la frappe avec l'extrémité émoussée de la lame. En fait, je l'ai fait exprès, car en une fraction de seconde, j'ai décidé que ce serait le moyen de limiter son bruit au minimum. Cela avait réellement fonctionné. Je sentais à peine toutes résistances dans mon mouvement de balançoire lorsque je heurtais sa tête, la repoussant de côté. La syllabe à moitié sortie de la bouche de Laura est apparue comme une sorte de grognement étrange. Cela s’est produit en même temps que sa force a heurté le cabinet, et elle est tombée en arrière sans aucune capacité de garder son équilibre. Je n’ai pas du tout hésité à la frapper alors qu’elle était à moitié couchée sur le sol, cette fois-ci ma hache tournée dans le bon sens. Je ne savais pas trop où jongler, alors j’ai en quelque sorte commencé à me faire mal à la clavicule et à la poitrine. On n’avait pas l’impression que la hache était trop profonde, mais il y avait un joli son "thunk, thunk, thunk,…" à chaque fois que la hache la pénétrait. J'ai même senti la légère sensation de naufrage se glisser dans mes mains, comme si la hache était une sorte d'extension physique de mon sens du toucher. Sur un coup de tête, je lui lançai un coup à la gorge, mais mon mouvement de balançoire me manqua et je heurta le sol par accident, provoquant un bruit sourd et sourd qui résonna dans l'appartement. Je n’ai pas eu le temps d’y penser. J'ai encore balancé avec un meilleur but et j'ai eu un coup plus centré, sentant l'os, le cartilage ou ce qu'il y a dedans, donc je dois l'avoir fendu. Juste après cela, j'ai décidé de lui couper le visage et j'ai eu cette coupure en diagonale le long de son nez et de sa bouche, ce qui m'a fait du bien, alors je l'ai refait une fois de plus.

Je me suis enfin arrêté brièvement pour surveiller les dégâts. Laura saignait abondament. Le sang sortait en vagues, probablement en phase avec son cœur battant. Il se regroupait tout autour d'elle. Sa chemise bleu clair était toute déchirée et tachée de noir, son visage n’était guère mieux, couvert de rouge qui coulait à ce moment-là, et sa lèvre pendait en quelque sorte, révélant des dents tachées de rouge d’une manière très étrange, comme un zombie ou quelque chose du genre.

Laura n’était pas morte, cependant. Ses membres étaient faibles, essayant de bouger sans but alors qu'elle était coincée sur le dos. Plus que tout, elle m'a rappelé un insecte que vous écrasez, mais qui bouge toujours ses jambes pitoyablement avant de mourir complètement. C’est essentiellement ce qu’elle faisait. Mais je ne savais pas combien de temps cela prendrait pour qu’elle meure, ni dans quel état elle était. J'ai fini par attraper un grand couteau qui était sur le comptoir et qu’elle utilisait pour couper de la viande et je l'achevais d'une rapide tailliade au cou. Mais la sensation était complètement différente de la hache. J'avais l'impression de couper un morceau de viande crue difficile. J'ai pris quelques secondes pour reprendre mon souffle. Pas le temps de rester et de penser à l'expérience. J'ai secoué la lame du couteau dans une casserole sale de l'évier pour enlever le sang, puis j'ai jeté le couteau dans mon sac à dos. J'ai fait la même chose avec la hache. J'ai aussi pris son ordinateur portable qui était assis sur le comptoir. Il y avait une recette ouverte pour le veau et les champignons. Je n’ai pas vraiment pris l’ordinateur portable pour l’utiliser, car j’en ai moi-même un tout à fait bon que j’ai eu pour le collège. Je voulais juste regarder à travers pour le plaisir. Je suis finalement sorti et j'ai fermé la porte derrière moi.

J'avais du sang sur mon pull et mon jean. Mais curieusement, j’avais anticipé cela et je portais des couleurs sombres. Le trajet de retour dans mon dortoir n'était qu'une répétition constante de l'expérience dans ma tête. Je suppose que cela se produit encore aujourd'hui, en fait. Mais c'était plutôt sympa. Laura Autain est morte. La sensation d'avoir complètement retiré une vie humaine de l'existence. C'est fou. Je ne sais pas comment le décrire autrement.

Quoi qu’il en soit, j’ai jeté la hache et le couteau dans une benne à ordures du campus, qui, je pense, est ramassée tous les lundis. Ils seront donc partis. Ma colocataire rentre chez elle le week-end, alors j'ai le dortoir pour moi aujourd'hui.

Cela m’a donné l’occasion de parcourir l’historique des site web de Laura. J’avais raison de penser que c’est là que se trouveraient ses secrets les plus profonds. Il y avait en fait beaucoup de choses sales, comme les noms de sites porno, d'histoires, etc. Même avec ses recherches. Beaucoup de sites Web étaient ennuyeux, comme des sites de cuisine et des recettes, et des sites de jeux d'argent et d'autres. Je suis finalement arrivé à la section "il y a une semaine" de son histoire, et ça m'a fait froid dans le dos. Il y a eu tout un tas de recherches comme "méthodes de suicide", "comment nouer un nœud coulant", "produits chimiques ménagers dangereux", et beaucoup d’autre. Je suppose donc que Laura envisageait de se suicider. Je me demande si cela a été influencé par sa dépression.

L'ironie est réellement frappante.

Peut-être que Laura allait mourir de toute façon. Ou peut-être qu’elle n’a pas trouvé le courage de le faire. Si c'était le cas, je lui ai presque littéralement offert un cadeau d'anniversaire en la tuant. En fait, c’est vraiment très comique, et cela laisse un goût étrange dans ma bouche. La partie que je ne comprends pas, c'est que je n'ai vu aucune de ces recherches jusqu'à la section "il y a une semaine", rien de plus récent que cela. J'ai fini par jeter l'ordinateur portable dans la benne à ordures avec les autres objets.

Cela fait quelques heures depuis, alors j’ai eu le temps de penser calmement à tout. Comme je l’ai dit, c’était plutôt satisfaisant et je suis heureux d’y avoir enfin pris part. Je sens que je peux enfin le rayer de ma liste de choses à faire ou que je me débrouille bien. C’est probablement la dernière fois que j’écrirai le nom de Laura Autain.

Je vais revenir à une vie universitaire normale, sauf que je pourrais parfois regarder des gens de temps en temps car c’est vraiment amusant et intéressant. Mais je me demanderai toujours combien de personnes sont comme moi. Je suis sûr qu’il doit y en avoir beaucoup, c’est curieux de vouloir tuer quelqu'un. Malheureusement, c’est quelque chose dont les gens ne peuvent pas parler, alors je suppose que je ne le saurai jamais. Je suis sûr que quiconque mentirait à ce sujet, même si vous le leur demandiez.

Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si cette personne dans l’épicerie, qui vous regarde fixement au moment où vous passez, pense peut-être à ce que ce serait de vous tuer. Si je pouvais, je leur dirais tout à ce sujet, afin qu'ils puissent décider eux-mêmes. Mais qui sait, j'ai peut-être eu de la chance, et cette personne, c'est vous.

Je l'espère vraiment, vraiment…