Profil de OveR
499

SCP-499-FH apparaissant sur le site internet de IKEA

Objet# : SCP-499-FH
Classe : Euclide
Niveau de menace : Jaune

Procédure de Confinement Spéciales :
SCP-499-FH doit être placé dans un salon EXCLUSIVEMENT fait de meubles Ikea, le salon devra faire minimum quinze (15) mètres carrés (m²) et le sol doit être en parquet.

SCP-499-FH peut être très facilement transporté, il suffit que des sujets habillés en vendeur Ikea démonte l'objet avec des outils Ikea (sinon les vis seront comme soudées) et ensuite le remonté à l'endroit voulu, lorsque l'objet est démonté, il est neutralisé. L'objet ne doit pas être en statue "neutralisé" plus de soixante-seize (76) heures, dans le cas contraire, l'objet se remontera tout seul et il détruira tout sur son passage jusqu'à trouver un magasin Ikea le plus proche où il redeviendra inactif.

Les dégâts physiques ont aucuns effets sur l'objet, l'objet semble être indestructible.

Description : SCP-499-FH est un meuble de rangement mis en vente par Ikea, ce meuble de référence 499IK129, possédant le nom Mala. Il pèse soixante (60) kilogrammes (kg) et il est fait en bois d'origine inconnu. Le dessus est une vitre opaque qui s'ouvre, et l'intérieur semble être le néant, cela semble être plutôt l'espace car on arrive à voir des sortes de points qui ressemble a des étoiles.

SCP-499-FH semble être de nature passive mais ce n'est absolument pas le cas, lorsque un individu humain entre, 499 va se mettre à hurler des milliers des mots qui semble être des noms de meubles, la puissance de ses paroles s'élève à environ 150 décibels, les sujets en deviennent fous et sourd. La plupart des sujets ne s'en sorte pas, pas à cause des ses hurlements mais à cause de son hostilité. SCP-499-FH, tout en hurlant, fera apparaître des roulettes, et avancera vers l'individu afin de le dévorer sans mastication et disparaissent à tout jamais. Il a pu aussi être observé que par moment l'objet peut se mettre à lancé des crayons Ikea à une vitesse d'environ cinquante (50) mètres par seconde (m/s).

Malgré cela, 499 ne réagira pas si un être vivant autre qu'humain entre, par contre, si un humain habillé en vendeur Ikea entre, l'objet restera passif et vous pourrez même entretenir une discussion en Suédois avec l'objet, malgré l'accent horrible de 499, une discussion est envisageable.