Proposition du Dr Farbia
notation: 0+x
SCP-001-FH-1.jpg

Prise d'un des échantions de SCP-001-FH, vu au microscope, dans un état de cryptobiose.

Objet # : SCP-001-FH

Niveau de menace : Indéterminé

Classe : Baël1

Procédures de Confinement Spéciales : Compte tenu de la nature de SCP-001-FH, il semble impossible à confiner dans sa totalité. Aucune mesure de confinement ne doit donc être suivie concernant SCP-001-FH.

Cependant, les échantions de SCP-001-FH peuvent, et doivent, êtres confinés dans les installations médicales de la Zone-01-FH édiées aux recherches en biologie sur SCP-001-FH et disposant d'une unité armée spécialisée en bio-confinement. L'ensemble du bâtiment doit être en permanence sujet aux protocoles de confinement de Niveau quatre (4) et un périmètre de sécurité de cent (100) mètres autour de la structure doit être constamment gardé. Les personnes sans autorisation essayant de pénétrer ou de quitter le périmètre de sécurité doivent être immédiatement éliminées et les restes incinérés. Aucun matériel ne doit quitter les installations médicales de la zone, et tous les tests doivent être réalisés sur site, sans exception.

L'entrée physique dans les installations médicales de la Zone dédiées aux recherches en biologie sur SCP-001-FH est limitée au personnel ayant l'accord d'un membre du Conseil O5. Tous les membres du personnel souhaitant quitter les installations doivent respecter une quarantaine de soixante-douze (72) heures sur site dans une installation stérile avant d'être autorisés à franchir le périmètre du sécurité.

La zone de confinement des echantions de SCP-001-FH est une pièce de cinq (5) mètres cube dans les sous-sols du site. La cellule doit respecter les règles suivante et être équipé en conséquence :

  • Le personnel doit rentrer dans la zone confinement uniquement pour confiner les nouveaux échantions trouvés ou pour les reconfiner en cas de brèche. Les expériences sur SCP-001-FH doivent être approuvées par un membre du Conseil O5.
  • Le personnel entrant dans la zone de confinement, doivent être équipé d'une combinaison intégrale anti bactériologique qui doit être totalement désinfectée a chaque utilisation.
  • La température de la zone de confinement ne doit pas dépasser moins cinquante (-50) degrés de façon à garder les échantions de SCP-001-FH en vie mais dans un état de cryptobiose2
  • Le personnel ne doit apporter aucun objet, autre que les échantions de SCP-001-FH contenu dans ses fioles experimentales totalement désinfectées.
  • l'humidité de la zone de confinement ne doit pas dépasser dix (10) pourcent.

Toutes découvertes d'échantions de SCP-001-FH par des scientifiques n'étant pas de la Fondation doivent être confisqués par des agents infiltrés et misent dans une cuve de moins cinquante (-50) degrés au plus vite, pour être entreposés dans la zone de confinement de SCP-001-FH. Un anmésique de classe-A ou B devras ensuite être administré aux personne au courant de l'existance de SCP-001-FH.

Tous ça à pour but d'éviter que les échantions de SCP-001-FH ne sortent de leur état de cryptobiose et ne proliferent.

Description : SCP-001-FH désigne une espèce cellulaire. Cette cellule est d'origine inconnue et semble capable se développer dans tous les milieux et de survivre à des conditions extrêmes.

Les individus mesurent plus ou moins entre mille-cinq-cents (1500) et deux-milles (2000) nanomètres de long pour plus ou moins sept-cents-cinquante (750) nanomètres de largeur. Ils possèdent une membrane constituée de matières organiques d'origine inconnues, qui a pour rôle de proteger des menaces exterieures. Ils ne disposent pas d'enzyme lui permettant de se nourrir de matière organique préexistante, cependant ils possèdent de nombreux enzymes intervenant dans le métabolisme des nucléotides3 et un ribosome primordial permettant la synthèse de protéines.

Il a été observé que les individus pouvait survivre à des conditions extrême telle que :

  • Des températures éxedant cent (100) degrés.
  • Des températures de moins quatre-vings (-80) dégrés.
  • Une pression de mille-cinq-cents (1500) atmosphères.
  • Capable de résister voir d'absorber la radioactivité, même à forte dose.
  • Le vide spacial.

Note : Cependant, ces valeurs sont inexactes. En effet, les échantions de SCP-001-FH possède la particularité de s'adapter extremement rapidement dans le millieux auquel ils vivent. -Dr Farbia

D'après de réçentes études, les échantions de SCP-001-FH en plus de leur adaptation extremement rapide, évoluerais tout aussi rapidement. En effet, ils seraient capable d'évoluer pour créer des formes de vie plus complexe de façon bien plus précosse que les cellules classiques. La raison de cette évolution soudaine et rapide est encore inconnue.

Addendum 001-FH-A :