SCP-000-FH-J

Objet # : SCP-000-FH-J

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : À ce jour, aucun moyen efficace n'a été trouvé quant au confinement de SCP-000-FH-J. Des agents spécialisés dans l'informatique (au nombre de ██) sont infiltrés au sein de l'entité pour en surveiller les instances, et pour noter chaque nouvelle arrivée d'instance potentielle.

Description : SCP-000-FH-J désigne un groupe présent sur le réseau social ███████ qui prétend réunir la communauté d'un célèbre youtubeur nommé █.█████████. Deux mille quatre-vingt-onze instances de SCP-000-FH-J sont connues à ce jour. Bien que celles-ci (nommées par la suite SCP-000-FH-J-1) semblent dociles à première vue, elles se révèlent finalement extrêmement menaçantes quant à la discrétion et à la confidentialité de la Fondation. L'origine de l'entité est encore inconnue, malgré le fait que SCP-000-FH-J ait officiellement ouvert ses portes au reste de leur communauté le 16 décembre 2017 dans la soirée.

SCP-000-FH-J-1, et ce d'un moyen encore inconnu, connait l'existence de la Fondation et de tout ce qui s'en rapporte. De nombreux rapports créés par SCP-000-FH-J-1 ressemblent de très près à des rapports officiels classifiés de la Fondation, postés le même jour.

Malgré le travail de l'Opération Écarlate, les instances de SCP-000-FH-J arrivent à émettre des hypothèses plus que plausibles quant aux questions que se posent les chercheurs de la Fondation chaque jour. Ils arrivent également à produire des créations (dessins, graphismes…) qui se rapportent de très près aux Objets SCP confinés par la Fondation, sans qu'elles ne soient supprimées.

SCP-000-FH-J-C

SCP-000-FH-J-C (l'identité utilisée par l'instance a été censurée)

SCP-000-FH-J-Omega désigne l'ensemble de l'équipe chargée de la protection, de la modération et de la sécurité de SCP-000-FH-J. Six Huit instances de SCP-000-FH-J-Omega (ci-après nommées SCP-000-FH-J-A à SCP-000-FH-J-H) sont connues actuellement, ce chiffre peut évoluer constamment. À ce jour, il est impossible de déterminer si SCP-000-FH-J-Omega est composé de véritables humains normaux, ou d'intelligences artificielles sur-développées qui utilisent des moyens encore inconnus. Toutes les tentatives de localisation des instances de SCP-000-FH-J (SCP-000-FH-J-1 et SCP-000-FH-J-Omega compris) ont échouées.

Le procédé utilisé par SCP-000-FH-J-Omega pour contrer l'équipe de l'Opération Écarlate est encore inconnu, les recherches pour supprimer totalement SCP-000-FH-J ainsi que toutes les instances connues à ce jour sont encore en cours.

SCP-000-FH-J est actuellement composé de soixante-quinze (75) salons textuels et de treize (13) salons vocaux (soit 88 salons au total). Parmi ces soixante-quinze salons textuels, cinquante-trois (53) sont réservés à un jeu de rôle particulièrement similaire à la Fondation.

Chaque jour, SCP-000-FH-J-Omega (ça commence à faire long le matricule là) apporte des modifications mineures quant à leur groupe et peuvent parfois appliquer des sanctions à des membres de leur communauté pour faire croire à un réel serveur du réseau social.
Les tentatives de la Fondation quant à l'entière suppression de la totalité du serveur se sont montrées inefficaces, malgré les efforts en continu du réseau.