SCP-040-FH
notation: 0+x

Objet # : SCP-040-FH

Classe : Euclide

Niveau de Menace : Vert Jaune

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-040-FH doit être maintenu dans une (1) cellule de deux (2) pièces meublées pour subvenir aux besoins d'un humain classique, ainsi qu'une (1) salle de bains une (1) cellule matelassée blanche et possédant un (1) unique lit. Il est permis au sujet de se balader librement dans les installations et de manger à la cantine. Il est refusé au sujet d'avoir des contacts avec la surface ou de sortir de sa cellule. Tant que le sujet n'a pas obtenu un score de quatre-vingt-dix (90) à un test psychologique du contrôle de soi, il est interdit à celui-ci d'avoir de la visite autre que le personnel médicale et de terrain qualifié. L'utilisation d'une (1) camisole de force, d'un (1) masque et d'une (1) paire de menottes spécialement conçues pour SCP-040-FH sont obligatoires pour tout interaction avec lui. Aucun autre objet ne doit lui être donné, le repas de l'entité est donné deux (2) fois par jour par transfusion pour éviter tout retrait de la camisole.

SCP-040-FH est actuellement maintenu au Site Fenhir.

Note du docteur ███████ :

Bien que le SCP est l'air amical à première vue et bien que ce soit vraiment le cas d'après certains tests, il a montré à plusieurs reprises un esprit manipulateur et hautement auto-destructeur. Tant que ce test ne sera pas concluant, j’interdis quiconque (surtout des personnes l'ayant connus et ayant un certain lien d'amitié) de le raisonner et/ou de lui rendre visite. On se sait pas ce qui pourrait faire ou faire faire à ces personnes si on le lui en donnait l'occasion.

Dr. ███████

Description : SCP-040-FH (auparavant connu comme Ali ████) est un individu humain de sexe masculin et dont l'origine reste cependant encore approximative, lui même affirmant ne plus s'en souvenir. Il a les cheveux de couleur noir teintés en mauve, les yeux de la même couleur et une peau étonament pâle. À l'heure actuelle, il mesure 1,56 m pour une masse de 44 kg. Il ne semble pas être dotée de caractéristiques physiques hors du commun et est en réalité une entité ayant tout d'un être-humain normal (le système nerveux, émotionnel et digestif par exemple sont présents).

SCP-040-FH posséderait un très grand savoir et cela dans beaucoup de domaines différents, ainsi qu'une maîtrise parfaite dans plusieurs disciplines sportives (surtout individuelles). Le sujet aurait usé de son effet pour obtenir ce savoir et cette maîtrise.

L'effet de SCP-040-FH se déclenche lorsque celui-ci créer un contact physique de ces mains avec un autre être-humain, tous les essais sur des animaux ou entités non-humaines (même à forme humanoïde) se sont révélés non-concluant. L'effet consiste en un échange de données cérébrales ; SCP-040-FH obtenant par la suite le savoir ou le savoir faire de la personne touchée dans un domaine précis que l'entité aura choisi. La personne touchée par l'effet obtiendra, quant à elle, le savoir ou le savoir faire de SCP-040-FH dans le domaine touché avant le contact.

L'utilisation du pouvoir de SCP-040-FH a cependant, selon le sujet touché, un effet secondaire. Il peut arriver que la personne touchée par l'effet de SCP-040-FH, ressente un sentiment de frustration quand celui-ci se rend compte, que le domaine échangé, ne correspond plus à ces convenenances. Pouvant même dans les cas extremes, pousser au suicide les personnes faible d'esprit et/ou accordant une grande importance au domaine touché. Ce sentiment de frustation ne semble pas lié à l'effet de SCP-040-FH mais est sûrement, une résultante de celui-ci.

Addendum 040-FH-a : SCP-040-FH a été récupéré à █████████, en France, après que le célebre écrivain █████ ██████████, est mystérieusement mit fin à ses jours, sans aucune raison valable. Une enquête de la Fondation a pût déterminer que SCP-040-FH, était lié à l'affaire. Confirmé, par SCP-040-FH lui-même lors d'un interrogatoire, avouant même toute sorte d'affaire. Il est impossible à l'heure actuel de confirmer toute les affaires listées par SCP-040-FH, certain de ces aveux se sont révélé faux.

Addendum 040-FH-b : Historique des mises à jour de la situation de SCP-040-FH :

  • Le sujet arrive sur le site, il semble relativement distant avec les membres du personelle ou les autre SCP ayant le droit de se balader sur le site. Restant seul dans le coin de la cafétéria la plupart du temps, souvent en traint de s'occuper avec des jeux intelectuels ou un livre.
  • Le sujet commence à montrer un vif interêt pour SCP-███-FH, leur discution était souvent impossible à tracer avec les caméras, dût à des problèmes techniques inexplicables.
  • Le sujet semble commencer à aller vers les autres SCP, créant ainsi une confiance parmit eux et les membres du personel.
  • Le sujet rencontre SCP-███-FH, nouveau sur le site à cette époque, et construisent un fort lien.
  • Le sujet montre des problèmes psychologiques comme paranoia, dédoublement de la personalité et envie suicidaire. Une surveillance plus poussée est demandée, refusée dût à la soudaine amélioration de l'état psychologique de SCP-040-FH grâce à SCP-███-FH.
  • Le sujet se suicide, ses affaires sont récupérés et sa cellule femée.
  • Le sujet revient d'entre les morts grâce à l'intervention du ███ ███████. Une surveillance plus poussée est demandée, acceptée.
  • Le sujet disparait du site et créé une brèche de confinement grâce à l'aide de SCP-███-FH qui dura plusieurs mois.
  • Le sujet réapparait sur le site sans aucune explication. Demande de confinement dans sa cellule demandée, acceptée.
  • Assignation du Dr. ███████ pour le confinement de SCP-040-FH.
  • Création du test psychologique.
  • Dernier résultat obtenu, quarante-trois (43).

Note du docteur ███████ :

La dangerosité de ce SCP ne vient aucunement de ses pouvoirs, mais d'un concepte totalement humain, la conscience. Il a fait tous ça sous notre nez sans qu'on s'en rende compte. Il a réussi à se jouer de nous, et le pire c'est que n'importe quel humain ayant cette esprit malade mais extremement inteligent et perfide aurais fait de même. Je ne peux dire à l'heure actuel, si le SCP a fait tout ça en pleine conscience ou si sa seconde personalité en ai la cause. Je pense que si on le guérrissait de ce mal, il redeviendrait amical. Dans le cas contraire où il aurait agit de pleine conscience, il resterais sûrement enfermé jusqu'à la fin de ses jours.

Dr. ███████