SCP-229-FH

Objet # : SCP-229-FH

Classe : Euclide

Niveau de menace : Jaune

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-229-FH doit être confiné dans une cellule en acier de six (6) mètres sur quatre (4) mètres, et sur trois (3) mètres de haut. L'intérieur des murs doit être alimenté par un léger système pour rendre les murs, le plafond et le sol de celle-ci légèrement électrifiés afin que SCP-229-FH ne puisse pas toucher ces derniers.

Description : SCP-229-FH est une entité humanoïde ayant le physique d'une énorme mouche difforme dont les yeux semblent n'avoir qu'une pupille, contrairement aux espèces principales de mouches, et possède une trompe fendue en deux. Ses ailes font au maximum trois (3) mètres d'envergures lorsque déployées dans toute leur longueur, et les membranes visibles de ces dernières sont marquées par une couleur verte ressemblant à la couleur de l'émeraude.

SCP-229-FH est capable de rester en vol stationnaire vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre, sept (7) jours sur sept, et ce même lors de son sommeil. Aucun contact physique ne doit être effectué avec SCP-229-FH, même avec la matière, ce dernier ayant pour effet de transformer tout objet touché plus d'une seconde en un amas de mouches porteuses de maladies, dont la capacité de vie est réduite à seulement quelques heures, dont sept (7) heures vingt-deux (22) pour la plus résistante à ce jour. Cet amas de mouches doit être désigné sous le nom SCP-229-FH-1, et dès le moment où ces mouches apparaissent, la zone d'apparition doit immédiatement être mise en quarantaine jusqu'à la mort et à l'incinération de SCP-229-FH-1. De ce fait, chaque pièce du Site-Relo se voit dotée d'un capteur spécialisé pour repérer tout type de mouches. Ce dernier active immédiatement la mise en quarantaine de la pièce ou se situe une seule mouche, et cette dernière doit être laissée sous quarantaine jusqu'à la mort de cette dernière par un système d'ouverture de vannes de gaz spécialisé pour tuer les insectes volants. Durant la brèche de confinement de SCP-229-FH-1, une équipe d'Agent spécialisés, la Force d'Intervention Zêta-2-Relo "Carboniseurs", unité spécialement créée par le Site-Relo, doit s'équiper d'un chalumeau et d'un lance-flammes à très courte portée pour chaque membre de la Force d'Intervention. Toutefois, l'utilisation des lances-flammes doit se faire en cas d'urgence seulement, puisque les dégâts pouvant être causés peuvent-être considérables.

Lorsqu'une brèche de confinement de SCP-229-FH survient, la totalité des pièces aux alentours de SCP-229-FH doivent se voir subir une électrification importante après l'évacuation du maximum de membres du personnel. De nouveaux systèmes afin de créer des écrans électriques total sont en cours de fabrication créés et disposés tout autour de la zone de confinement de SCP-229-FH afin de réduire à un taux actuel de 0,002% les chances de brèche de confinement de SCP-229-FH.