SCP-332-FH
SCP-332-FH.jpg

Reproduction de la statue de Völund, présente au centre de SCP-332-FH.

Objet # : SCP-332-FH

Classe : Keter

Niveau de menace : Noir

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-332-FH, en raison de sa nature, ne peut pas être confiné, chaque tentative résultant en la disparition de l'objet dans l'heure suivant la mise en place du confinement. L'apparition de SCP-332-FH doit immédiatement engendrer une mesure de surveillance active nommée Protocole Perceur, détaillé ci-dessous. La capacité de déplacement de l'objet sur plusieurs milliers de kilomètres permet l'hypothèse de l'existence d'un artéfact relié à l'objet permettant son déplacement. Si l'existence de cet artéfact se révèle véritable, l'objet sera introduit dans la base de données sous le terme de SCP-332-1-FH.

Description : SCP-332-FH, d'après divers documents retrouvés et de par son observation (voir Addendum-332-1), désigne un ensemble hétéroclite de diverses machineries et structures provenant d'une époque allant du XIIe Siècle jusqu'à nos jours, se trouvant à une position aléatoire, à une distance d'environ cinq kilomètres (5 km) sous la surface de la Terre depuis le niveau de la mer. L'objet mesure environ soixante-dix mètres carrés (70 m2) pour une hauteur supposée d'environ neuf mètres (9 m). La température interne est, quant à elle, estimée à quatre-vingt-dix degrés Celsius (90°C) en moyenne, bien que des mesures à plus de cent vingt degrés Celsius (120°C) furent enregistrées. SCP-332-FH est capable d'apparaître exclusivement dans l'enceinte du territoire délimitant l'Europe de l'Ouest, et de disparaître en replaçant l'espace créé pour son apparition et son utilisation par la matière présente auparavant.

L'objet est organisé de façon aléatoire et semble ne pas faire l’œuvre d'une volonté humaine : certains équipements ou objets normalement censés se trouver durant le Moyen-Âge peuvent se retrouver encastrés dans des équipements dernier cri. Chaque équipement anormal est considéré comme une instance et est répertorié en grande partie dans la liste suivante :

SCP-332-FH, lors de son apparition, provoque un changement de composition de la couche terrestre conséquent, en plus d'effectuer des secousses sismiques de par sa propre initiative : il est supposé que l'objet soit conscient de son existence et de ses actes (voir l'Interview SCP-332-FH-A). Celui-ci serait capable de provoquer des secousses sismiques allant jusqu'à 7,1 sur l'Échelle de Richter, en plus de faciliter les remontées de lave en fusion et la remise en activité de volcans, le dernier en date étant l'Etna le 31 Mai 2019. Les activités sismiques de la région d'apparition subissent une augmentation de la probabilité de secousses sismiques augmentée par environ sept cent quarante pourcent (740%), rendant la possibilité d'éviter une secousse sismique presque nulle. L'épicentre de chaque séisme recensé est situé dans un rayon de dix mètres (10 m) autour de SCP-332-FH, et non en son centre. L'activité volcanique semble également tripler par rapport à son plus haut pic d'activité enregistré avant de subir les effets de SCP-332-FH. Les victimes de ces événements sismiques et volcaniques se situent entre cent cinquante sept (157) et six mille quatre cent trente-sept (6437) exactement à ce jour.

Suite à l'interrogation de PI-1936 au sujet de SCP-332-FH, ce dernier à affirmé que les secousses et remise en activité de potentiels volcans était involontaire et était un problème grave que les Nains de Siegfried s'efforçaient de réduire au maximum le nombre de victimes dû à SCP-332-FH dans la mesure de leurs moyens. Suite à ces révélations, la Fondation SCP autorisa leur soutien si une solution devait nécessiter leur aide.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License