SCP-385-FH
Lampe-Verte.jpg

Photographie de SCP-385-FH lors de son mode "inactif".

Objet #: SCP-385-FH

Classe: Sûr

Niveau de menace: Verte

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-385-FH se trouve actuellement sur le site Fenhir, posé sur le bureau du directeur. Un appareil de localisation a été attaché à SCP-385-FH et ne doit pas être enlevé. Dans l'éventualité où SCP-385-FH se trouve dans une zone autre que sa zone de confinement, il est demandé au personnel de bien vouloir le ramenné dans sa zone de confinement.

Description: SCP-385-FH est une vieille lampe de bureau, le pied et le joint sont faits de Laiton doré, l'abat jour est de couleur verte, l'ampoule semble être de type halogène, et le sujet ne semble pas possédé d'interrupteur. SCP-385-FH mesure quarante-trois (43) cm sur soixante-quatre (64) cm et nécessite d'être branchée pour fonctionner.

SCP-385-FH possède la facultée d'être totalement indestructible, et ce quelque soit le moyen utilisé (même l'utilisation de d'autre SCP ont démontré l'invulnérabilité de SCP-385-FH). De plus, un comportement anormal se manifeste quand un être humain aurait besoin de luminosité, se téléportant à ladite personne, à la prise la plus proche de celle-ci et s'allumant toute seule pour l'aider.

SCP-385-FH a démontré qu'il possederais une conscience propre pouvant, avec ces propre moyen, discuter avec n'importe quel personne qui lui parlerait en s'allumant et s'éteignant et comprenant très bien le language humain et ce dans toute les langues (même le language des signes). Il est malheureusement impossible de déterminer si SCP-385-FH peux ressentir des émotions, si il a une certaine connaissance ou si il possede un esprit critique. Lors d'interrogatoire, qui visait à déterminer si il possedait ses facultées, SCP-385-FH n'a fait que clignoter de façon étrange tout le long dès la première question.

"Au vue de la forme de langague utilisé par SCP-385-FH, il semble impossible d'avoir des discutions réelement interressantes, se résumant par des questions et des réponces par OUI ou NON."

Dr.-██████

Addentum 385-FH:

  • SCP-385-FH fût découvert par une escouade d'intervention lors de la récupération de SCP-███. Pendant la mission, un des agents se pleignant du manque de luminosité a activer l'effet de SCP-384-FH et celui-ci a éclairé la pièce, permetant à l'escouade d'appréander plus facilement SCP-███. Suite à quoi SCP-384-FH a été récuperé.

"Ce truc nous a probablement sauvé la vie. Sans ça, on aurait jamais sût que SCP-███ se trouvait dans la pièce et il nous aurait sûrement déchiqueté."

Agent-████████

  • Lors de test visant à comprendre le mode de fonctionnement de SCP-385, celui-ci a démontré sa conscience.
  • Pendant l'évasion de SCP-███, SCP-385-FH a été retrouvé dans les décombres en parfaite état alors que le reste de la pièce était quasiment détruite, suite à quoi, des tests ont pû déterminer son invulnérabilité.