SCP-619-FH
scp-619.png

Photo de SCP-619-FH prise sur son lieu de récupération.

Objet # : SCP-619-FH

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-619-FH doit être maintenu dans une cellule de confinement pour Objets de classe Sûr au sein du Site-Neptune. La cellule de l'entité doit posséder un accès direct entre le miroir dit primaire de l'Objet, et le ciel1. La demande faite auprès de l'Administration du Site-Neptune quant au confinement de l'entité en dehors du complexe est toujours en train d'être discutée.

Aucune autre mesure de confinement n'est à prendre vis-à-vis de SCP-619-FH. Depuis l'Indident-01, lorsqu’un individu déclenche les propriétés anormales de SCP-619-FH et arrive à survivre plus de sept (7) minutes, celui-ci devra être immédiatement abattu.

Description : SCP-619-FH désigne un télescope totalement noir AC 120/600 de la marque ██████████ ; des tests ont révélé qu'il s'agissait de la couleur initiale de l'Objet, aucune trace de peinture n'a pu être trouvée. Il mesure quatre-vingt-deux (82) centimètres de long pour un (1) mètre de hauteur, trépied compris. SCP-619-FH pèse treize (13) kilogrammes. Par mesure de précaution, le trépied de l'entité ne doit pas être retiré du reste de l'Objet.

SCP-619-FH semble à première vue être un télescope d'amateurs tout à fait normal. En revanche, la rouille et les dégâts qui peuvent s'accumuler au fil du temps pour un télescope normal ne semblent pas se manifester sur l'entité, il est impossible de savoir si ce phénomène est dû à sa couleur ou non.

Les effets anormaux de SCP-619-FH se déclenchent lorsqu'un individu mâle regarde à travers l’oculaire de l'Objet, et ce de nuit lorsque le ciel est dégagé et qu'une multitude d'étoiles est observable. En effet, si les conditions météorologiques ne permettent pas à l'Objet d'avoir une vision directe avec les étoiles ou si une femme regarde à travers SCP-619-FH, ses effets ne se déclenchent pas et l'entité agira alors comme un télescope tout à fait basique.

scp-619-fh-omega.png

Représentation de SCP-619-FH-Omega avec un logiciel de graphisme par un membre du personnel de Classe-D après l'Expérience-01. Notez la ressemblance avec le glacier Perito Moreno situé en Argentine.

Lorsqu'un sujet caucasien déclenche les effets de SCP-619-FH, il décrira alors un "nouveau monde" (ci-après nommé SCP-619-FH-Omega) enneigé composé de collines, de montagnes, de plaines enneigées, de végétations et de sources d'eau liquide, la présence d'animaux sur SCP-619-FH-Omega n'a pas encore été déterminée. Le sujet affirmera qu'il ne peut absolument pas bouger ou communiquer et qu'il fait "très froid" mais "très beau" avec une température équivalant les 0°C malgré le fait qu'il "n'en souffre pas plus que ça". Des hypothèses affirment que peu importe les symptômes ou les conditions physiques du sujet, celui-ci sera toujours en mesure de rester vivant malgré les conditions météorologiques de SCP-619-FH-Omega ; des tests sont actuellement prévus pour vérifier ces hypothèses.

Il est important de noter que l'espace-temps au sein de SCP-619-FH-Omega est exactement le même que sur Terre.

Au bout d'une (1) minute et environ dix (10) secondes d'observation à travers SCP-619-FH, une personne (ci-après nommée SCP-619-FH-1) arrivera derrière le sujet immobile et sans défense. Celle-ci se montrera très amicale et proposera au sujet de visiter l'endroit. Si le sujet refuse, il sera immédiatement tué par SCP-619-FH-1 via une arme blanche encore non-identifiée ; sur Terre, le sujet sera alors traumatisé et tiendra des propos racistes envers les personnes de couleurs. Ces effets sont supposément définitifs.

En revanche, si le sujet accepte la proposition de SCP-619-FH-1, il ne sera alors plus immobile et pourra s'apercevoir que les deux sont totalement nus2. Après cette acceptation, le sujet marchera deux (2) minutes en suivant SCP-619-FH-1, avant d'arriver dans un petit village habité par une tribu d'une centaine d'autres entités identiques à SCP-619-FH-1. Le sujet servira finalement de gibier en étant chassé puis attaché avant d'être mangé vivant par la présumée seule population de SCP-619-FH-Omega. À l'instant où le sujet mourra sur SCP-619-FH-Omega, il subira alors sur Terre les mêmes effets que s'il avait refusé la proposition de SCP-619-FH-1 un peu plus tôt.

scp-619-fh-village

Représentation du présumé seul village présent sur SCP-619-FH-Omega. Réalisée avec un logiciel de graphisme par un membre du personnel de Classe-D après l'Expérience-03.

Lorsqu'un sujet de couleur déclenche les effets de SCP-619-FH, tout se déroulera exactement pareil que si ce fût un sujet caucasien. En revanche, lorsque SCP-619-FH-1 se présente au bout d'une (1) minute et environ dix (10) secondes, il ne se montrera pas du tout amical et tiendra des propos racistes et discriminatoires envers le sujet ; celui-ci sera alors immédiatement tué par SCP-619-FH-A via une arme blanche encore non-identifiée, sans qu'il ne puisse dire un seul mot. Sur Terre, le sujet de couleur aura alors de sérieux troubles psychologique envers soi-même, et perdra toute confiance en soi. Ces effets sont supposément définitifs.

Si un sujet ne regarde plus à travers SCP-619-FH d'une manière quelconque et à n'importe quel stade de l'expérience, il ne subira alors aucun effet psychologique. Des tests sont actuellement en cours pour comprendre ce phénomène.

+ Afficher le Journal d'Expériences de SCP-619-FH

SCP-619-FH a été découvert très récemment, précisément le ██/09/2018, sur le Mont Aconcagua en Argentine. L'entité a été retrouvée par un alpiniste à huit cent soixante-douze (872) mètres d'altitude. Étonné par cette découverte, l'individu a appelé la police locale ; la Fondation a été prévenue et les témoins ont reçu un amnésique de Classe-A.

- Il est désormais préférable d'obliger les sujets à toujours obéir aux ordres donnés pas SCP-619-FH-1 et de ne pas se rebeller, si on veut éviter de reproduire cette catastrophe. - Dr Martin