SCP-657-FH - Menace Abstraite
notation: 0+x

Objet # : SCP-657-FH

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

scp-657.jpg

SCP-657-FH

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-657-FH doit être détenu dans une cellule de confinement pour humanoïdes standard du Site Fehnir. Par mesure de sécurité, cette même cellule doit être surveillée de façon constante par une caméra de vidéo surveillance et au moins deux gardes doivent être posté à l'entrée de sa cellule. Lors de transports, SCP-657-FH doit être fouillé et tout outil permettant la création de croquis, de dessins ou de peinture doivent lui être retirée.

Une accréditation de Niveau 2 est obligatoire pour accéder pleinement aux données concernant SCP-657-FH. Toute expérience sur SCP-657-FH doit être acceptée par le personnel de Niveau 3 en charge de celui-ci.

Description : SCP-657-FH est un humanoïde de type caucasien, mesurant un mètre soixante-dix répondant à la description d'un peintre traditionnel français est semblant vieux de 70 ans, toutefois, celui-ci possède des capacités physiques semblable à celle d'un adulte en pleine santé. SCP-657-FH est vêtu d'une écharpe rouge, d'un béret noir, d'un pantalon bleu et d'une chemise blanche portant parfois un tablier gris. SCP-657-FH ne paraît pas vieillir mais peut tout de même subir des dommages physiques ainsi que des blessures importantes.

SCP-657-FH est capable de parler une multitudes de langues, comprenant le français, l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand. SCP-657-FH se montre la plus-part du temps cordial, amical et se montre coopératif avec les membres du personnel de la Fondation. Si un changement du comportement de SCP-657-FH est perçu, le personnel en charge de l'entité doit être immédiatement prévenu.

Actuellement, la connaissance des origines de SCP-657-FH ne semble pas encore bien définie, malgré tout, des rapports le concernant datant du seizième siècle on tout de même était trouvé. SCP-657-FH semble éviter toute discussion à propos de ses origines, préférant parler de ces "peintures" qu'il aimerait voir afficher dans les plus grands musées d'Europe. SCP-657-FH semble fortement intéressé par l'art abstrait, admirant de nombreux peintres comme Vassily Kandinsky, Pablo Picasso, Jackson Pollock et plusieurs autres. On notera que celui-ci dessine souvent pour son plaisir personnel, ces mêmes dessins n'ayant aucun impact puisque celui-ci ne prendra pas de modèle.

SCP-657-FH, par un procédé encore à ce jour inconnu, semble pouvoir modifier physiquement les personnes par les dessins, les représentations d'eux. Il s'est aussi montré capable de modifier certains objets de taille inférieure à un mètre sur un mètre ainsi que d'animaux.

Lorsque SCP-657-FH commence le croquis d'une personne, cette même personne se verra modifiée physiquement aucour du processus et ceux de manière radicale. En effet SCP-657-FH est un peintre abstrait, et donc les personnes se voyant modifié furent dans la plupart des cas, incapable de parler, bouger ou même dans certains cas, la mort s'en suivit.À la fin de ce processus, les personnes modifiées physiquement obéiront alors à SCP-657-FH, malgré le fait que ceux-ci puissent encore communiquer, suite à cela, SCP-657-FH ventera ses qualités de peintre exposant ses "portraits" dans sa cellule lorsque celui-ci est confiné et un peu partout, dans des lieux stratégiques fréquentés lorsqu'il n'est pas confiné. Pour une meilleur compréhension nous appellerons ses portraits "instances". On noteras que les instances de SCP-657-FH meurt dans les 48 heures suivant la modification physique. SCP-657-FH semble pas affecté par la mort de ceux-ci les oubliant très rapidement.

Si les instances de SCP-657-FH lui sont retirés, celui-ci deviendra fou de rage. Il ne sera pas pour autant hostile dans 70% des cas. Néanmoins dans 30% des cas, celui-ci est capable de dessiner des croquis de manière rapide en moins de 15 secondes, pouvant tuer des membres du personnel. À ce jour, pour autant, aucune brèche de confinement n'a été signaler, si un changement notable ce produit, le personnel en charge de SCP-657-FH doit être averti. Lorsqu'il est fou de rage, SCP-657-FH s'est montré capable de ce trancher les veines utilisant les murs de sa cellule comme support de dessin. SCP-657-FH possède une très bonne mémoire visuelle, il est donc recommandé de ne pas retirer les instances de SCP-657-FH avant leur mort, sauf en cas d'incident majeur ou tout autre cas grave.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License