SCP-821-FH

Objet # : SCP-821-FH

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Keter

SCP-821-FH.jpg

Photographie de l'antenne satellite de SCP-821-B-FH et de la cheminée de SCP-821-E-FH depuis l'abri de sécurité temporaire.

Procédures de Confinement Spéciales : De par sa nature structurelle et de par sa taille démesurée, SCP-821-FH ne peut pas être déplacé. Afin d'en préserver la population civile des effets anormaux du lieu, SCP-821-FH doit être montré comme un grand domaine industriel de quatre cent cinquante mètres carrés (450 m2) désaffecté, et doit avoir chaque moyen d'entrée possible de chaque bâtiment présent condamnée par un mur de pierres lui-même renforcé par des planches de bois. Toute personne pénétrant dans l'enceinte de SCP-821-FH doit être abattue à vue par des unités robotiques armées postés à des points stratégiques dans l'enceinte du SCP, et ce avant que cette personne ne sorte du lieu et commence à étendre ses effets dans les différentes structures alentours.

Description : SCP-821-FH désigne un ensemble de bâtiments industriels datant du XIXe Siècle, respectivement nommés SCP-821-A-FH à SCP-821-G-FH, situés à ███████, et dont les différentes fenêtres furent brisées. Chaque bâtiment présente une antenne satellite qui date de 20██, soit de plus de trente cinq (35) ans après la fermeture officielle des bâtiments industriels composant SCP-821-FH. Dans l'enceinte des différents bâtiments, diverses piles de pièces mécaniques usagées et pliées semblables à des engrenages pliés, ainsi qu'à différents pistons de petite taille présentant des traces de rouilles, tous jonchant le sol de manière aléatoire.

SCP-821-FH possède une capacité d'expansion accrue par l'organisme vivant. Lorsqu'un être vivant animal pénètre dans l'un des sept (7) bâtiments formant le lieu représenté par l'objet, ce dernier se mettra à subir des modifications organiques, qui transformeront son corps en une entité humanoïde faite d'objets mécaniques tel que des engrenages pour les différentes articulations et des pistons pour les membres. Une fois infectés par les effets anormaux de SCP-821-FH, les personnes (alors désignées SCP-821-#-FH, le signe # désignant le numéro attribué à l'instance) subissant les symptômes de modification organique entrant dans une structure différente donneront les propriétés des bâtiments originaux à ladite structure, qui pourra alors à son tour être dans la capacité d'infecter d'autres structures et ainsi créer une chaîne infinie.

Il est à ce jour certain qu'il n'existe aucune manière de pallier aux effets anormaux de SCP-821-FH. Si une équipe d'exploration de la zone de confinement de SCP-821-FH pose le moindre pied dans une instance de SCP-821-FH, le Protocole Gardien doit être appliqué sans exception. Ce dernier consiste à abattre l'Agent infecté à l'intérieur du bâtiment dans lequel il subit les effets anormaux, et ce avant que sa surface extérieure ne se recouvre de pièces mécaniques.

Il fut observé sur les sujets de tests envoyés dans diverses instances de SCP-821-FH que l'infection s'étend sur plusieurs phases :

  • Stade-0 : entre 0 minutes et 4 minutes Le sujet ressent des douleurs articulaires au niveau des bras et des jambes.
  • Stade-1 : entre 4 minutes et 6 minutes Le sujet commencera à se couvrir rapidement de pièces mécaniques. Une fois recouvert, le sujet deviendra instable et insensible aux dégâts de petits projectiles tels que les balles, bien que ces dernières sont tirées à une vitesse dépassant le mur du son.
  • Stade-2 : entre 6 minutes et 14 minutes Le sujet ressentira des douleurs dans le buste et au niveau de la tête tandis que ses organes vitaux et son système nerveux, ainsi que sa moelle épinière seront remplacés par divers composants mécaniques dont la fabrication et le mode de fonctionnement est actuellement inconnu.
  • Stade-3 : entre 14 minutes et 19 minutes Le sujet se sentira comme "lourd" tandis que la totalité de son organisme interne se sera changé en une multitudes de composants et machineries mécaniques miniatures. L'utilisation d'armes à potentiel corrosif est autorisé contre une instance humaine de SCP-821-FH se situant au Stade-3.
  • Stade-4 : plus de 19 minutes Le sujet sera entièrement mécanisé, bien qu'il garde une certaine conscience. L'instabilité du sujet à ce stade le fait devenir extrêmement agressif envers toute forme de vie. L'utilisation d'armes à potentiel corrosif est obligatoire contre une instance humaine de SCP-821-FH se situant au Stade-4.

À ce jour, sept (7) instances de SCP-821-FH sont répertoriées par la Fondation, bien que la possibilité d'autres instances soient envisageables :

Nom de l'instance Date de découverte Particularités notable
SCP-821-A-FH 11 Février 2005 Première instance de SCP-821-FH
SCP-821-B-FH 11 Février 2005 Aucune
SCP-821-C-FH 11 Février 2005 Bâtiment industriel ne possédant aucune machinerie mécanique
SCP-821-D-FH 23 Août 2011 Aucune
SCP-821-E-FH 14 Janvier 2015 Cas d'infections recensés. Observations faites sur les différents stades de l'infection par l'utilisation d'un membre du personnel de Classe-D
SCP-821-F-FH 14 Janvier 2015 Aucune
SCP-821-G-FH 21 Septembre 2017 Bâtiment administratif infecté

Suite à la découverte de plusieurs cas d'infectés dans l'enceinte de SCP-821-E-FH, la possibilité d'une colonie d'instances humaines de SCP-821-FH a été établie, mais cette dernière n'a pour le moment donné aucun résultat positif.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License