Temps oublié

J'étais assis sur ce banc, en face de ce fleuve. Je me souviens jamais de son nom, j'ai toujours été nul en géographie. Mais j'étais sur ce banc. En face de ce fleuve. Cette femme est venue s’asseoir à côté de moi, l'air de rien. Elle était plutôt mignonne, bien que ses lunettes ne lui allait pas du tout. Elle me souriait, tandis qu'elle entama la conversation avec une brève histoire durant la Der des Der. Je l'écoutais en souriant, sa voix était douce et si agréable que j'avais failli manqué le fait qu'elle me volait une clé USB. Comment savait-elle que je portais ça? Je n'en sais rien mais cette douceur cachait un caractère plus vaste que je ne le pensais. Elle reprit alors son histoire, sans essayer de me voler. Quand elle avait fini, nous nous mettions à parler de tout et de rien, pendant longtemps. Je ne sais pas pourquoi mais c'est la première fois que je parlais de choses aussi inutiles. Je déteste ces choses inutiles. Mais pas avec elle.

La conversation s'était terminée puis elle était repartie. Pensant qu'elle n'allait plus faire quelque chose j'essayais d'attraper mon téléphone. Disparu. "Quelle garce" me suis dis-je avant de sourire. Elle m'a battu. Ma première défaite. C'était tout son but. Puis ma sœur vint me chercher pour aller travailler. Je suis alors rentré au bureau et mon téléphone était sur ma table. En l'allumant, j'avais remarqué qu'elle avait changé mon fond d'écran pour un selfie d'elle-même. Ça me fit sourire avant que je ne remarque une chose : 4 heures s'étaient écoulé entre sa venue et quand elle était partie. C'est à n'y rien comprendre mais soit. J'ai du travail et j'ai toujours une stupide sœur pour me le rappeler. Dire qu'elle croit encore me servir à quelque chose. Je serai presque touché de sa naïveté.

Le lendemain, elle était revenue sur ce banc. Je l'ai alors rejoint puis lui est posé une question :
"Qui es-tu, petite punaise?
- Votre pire cauchemar monsieur Geoffrey
- Et le nom de ce pire cauchemar?
- Mathilde Capet monsieur"
Mon sourire s'était élargi, elle aussi souriait. Elle avait une idée en tête mais je n'arrivais pas à la comprendre ou n'avoir que des bribes de cette idée. Mathilde, comme elle se nommait, se leva alors et vint s'asseoir sur moi, toujours en observant ce fleuve. La discussion reprit alors et ma sœur vint encore gâché ce moment. Mathilde se leva et partit. Je regardais encore l'heure. 7 heures se sont passés!? Ce n'est pas possible. Tant pis, il y a quelque chose avec elle. C'est perturbant mais elle n'est pas normale. Pas grave je do-…
Une alarme sonne. J'ouvre les yeux. Cette alarme me répète "il est temps de sortir Monsieur". Je grommelais même si je savais qu'il était dangereux pour moi de rester dans cette salle blanche. Je me leva de ma chaise et sortit de la pièce en resserrant ma cravate. Madame Capet, ce seul nom que je n'oublierai jamais. Je regarde l'heure. 8 heures de passés. Je me contentais d'un petit soupir mélancolique. Au moins tu me faisais passer le temps Mathilde.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License